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Numerique

Frédéric Clavert requested to merge numerique into master

Premier paragraphe: j'ai juste modifié ce paragraphe pour ne pas donner l'impression que la fracture numérique étudiante n'existait pas avant la crise, mais plutôt qu'elle a été amplifiée par la crise

Ligne 24: OK pour travail domestique!

Ligne 26: j'ai simplifié le titre en enlevant "par pertes et profit". On pourrait aussi envisager: "Une dystopie numérique à l'université?" ou quelque chose de ce genre.

Ligne 30: rajouter la questions des données aspirées par zoom et consort + le zoombombing. Il faudrait encore retrouver le nom du séminaire qui a été zoombombé par des identitaires.

Ligne 32: précisé que ceci est pour les enseignant/es comme étudiant/es. Enlevé un "souvent" de trop.

Ligne 38: rajouté lien vers un article de Libé. + enlevé "dans le cas que nous évoquons" car me semblait inutile. Enlevé aussi "Si les technologies ne sont pas neutres, nous pouvons tous, finalement, tenter de les orienter" car redondant avec la référence à Stiegler qui clôt le texte.

Ligne 42: je n'ai pas modifié, mais la référence à OpenClassrooms me pose problème.

Ligne 44: Paul Bertrand a fait un serious game! Je le contacte pour avoir un lien.

Ligne 46: rajout: "Peut-être serait-ce l'occasion de repenser le modèle du colloque lui-même."

Enlevé le commentaire:

Car on ne va pas évoquer ceci, ce n'est pas la peine.

Ligne 50: voilà une reformulation. Qu'en pensez-vous?

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