AHC, improve rendering and interactions in the chart
BP :
- Dans le même ordre d'idée, le dépouillement de la classification pourrait être grandement amélioré en rendant chaque noeud cliquable : cliquer sur un noeud générerait l'interversion de ses deux branches. Ce serait une opération à mémoriser si la classification est conservée. C'est une opération dans le même esprit que le retournement d'axe en AFC : comme l'ordre est arbitraire, pouvoir choisir l'ordre qui est le plus mnémonique ou pratique (ex. se rapprocher au mieux d'un ordre chronologique).
- Le coloriage (surlignage coloré) des feuilles (étiquettes des lignes ou colonnes classées) n'est peut-être pas toujours bienvenu : surcharge graphique quand il y a beaucoup d'éléments classés ; rendu très altéré en niveaux de gris (pour les publications qui l'exigent). En même temps il restitue localement une information globale, ce qui peut être particulièrement utile en cas de zoom. Une solution serait peut-être de le rendre optionnel, activable/désactivable ? Autre idée : relier les étiquettes les unes au autres quand elles sont dans la même classe. Cela pourrait être le rectangle encerclant la classe qui ferait cela, en faisant en sorte que le trait soit occulté par l'étiquette. Le trait, coloré, serait une autre manière de faire intervenir localement un code couleur.
- La largeur des étiquettes ne semblent pas complètement prévue dans le tracé du graphique ? Elles sont recouvertes à gauche par le tracé des grand rectangles entourant les classes, et à droite par la terminaison des branches. Elles sont quelquefois tronquées à gauche dans le cadrage initial (ex. Voeux/loc : on ne voit plus les chiffres qui précèdent les noms de présidents).