Commit ab549ac9 authored by Stéphane Pouyllau's avatar Stéphane Pouyllau 💬
Browse files

Mise à jour d'ISIDORE.md

parent 64972484
Pipeline #6399 passed with stage
in 1 minute and 41 seconds
......@@ -7,15 +7,15 @@ description: Présentation d'ISIDORE, le moteur de recherche permettant de trouv
## Qu’est-ce qu’ISIDORE ?
ISIDORE est un moteur de recherche permettant de trouver des publications, des données numériques et profils de chercheur·e·s en sciences humaines et sociales venant du monde entier.
ISIDORE est un moteur de recherche permettant de découvrir et de trouver des publications, des données numériques et profils de chercheur·e·s en sciences humaines et sociales (SHS) venant du monde entier.
Il permet de rechercher dans plusieurs millions de documents (articles, thèses et mémoires, rapports, jeux de données, pages Web, notices de bases de données, description de fonds d’archives, etc.), des signalements événements (séminaires, colloques, etc.).
Il permet de rechercher dans le texte intégral de plusieurs millions de documents (articles, thèses et mémoires, rapports, jeux de données, pages Web, notices de bases de données, description de fonds d’archives, etc.), des signalements événements (séminaires, colloques, etc.). De plus, ISIDORE relie entre eux ces millions de documents en les enrichissants à l'aide de concepts scientifiques issus des travaux des communautés de recherche des SHS.
Il est accessible sur le Web à l'adresse [isidore.science](https://isidore.science).
Il est accessible sur le Web sur le portail [isidore.science](https://isidore.science).
Il propose des fonctionnalités de réseau social scientifique. À ce titre, il entre dans la catégorie des moteurs et assistants de recherche et offre de nombreuses fonctionnalités pour organiser sa veille scientifique.
Il propose également des fonctionnalités de réseau social scientifique. À ce titre, il entre dans la catégorie des moteurs et assistants de recherche et offre de nombreuses fonctionnalités pour organiser de la veille scientifique.
Lancé le 8 décembre 2010, ISIDORE est le fruit de la collaboration du "très grand équipement" Adonis du CNRS (2007-2013), du Centre pour la communication scientifique directe et des sociétés Antidot, Mondéca et Sword. Il est actuellement développé et exploité par la TGIR Huma-Num.
Lancé le 8 décembre 2010, ISIDORE est le fruit de la collaboration du "très grand équipement" Adonis du CNRS (2007-2013), du Centre pour la communication scientifique directe et des sociétés Antidot, Mondéca et Sword. Il est actuellement développé, mise à jour et exploité par la TGIR Huma-Num.
Références sur l'histoire d'ISIDORE :
......@@ -109,7 +109,7 @@ ISIDORE, ils sont toujours en MAJUSCULE (ex. ET ou AND) :
#### Tri des résultats de recherche
Par défaut, dans [isidore.science](https://isidore.sccience), il est proposé un tri des résultats par pertinence sémantique. Il est possible de changer le tri des résultats de recherche pour :
Par défaut, dans [isidore.science](https://isidore.science), il est proposé un tri des résultats par pertinence sémantique. Il est possible de changer le tri des résultats de recherche pour :
- un tri par nouveauté
- un tri sur le nom de l'auteur·e par ordre alphabétique
......
Supports Markdown
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment