Commit 8cf4ac12 authored by Stéphane Pouyllau's avatar Stéphane Pouyllau 💬
Browse files

Mise à jour d'ISIDORE.md : corrections mineures

parent efba0bb5
Pipeline #5147 passed with stage
in 41 seconds
...@@ -25,7 +25,7 @@ Il exploite les métadonnées des documents ainsi que le texte intégral, le but ...@@ -25,7 +25,7 @@ Il exploite les métadonnées des documents ainsi que le texte intégral, le but
Plusieurs enrichissements sont effectués : Plusieurs enrichissements sont effectués :
- L'annotation sémantique : les mots présents dans les métadonnées des documents sont comparés aux entrées des référentiels par le biais d'un algorithme fondé sur une analyse morphologique des termes. Si une équivalence s'effectue entre un terme issu de la ressource et une entrée de l'un des référentiels alors la ressource sera reliée à ladite entrée du référentiel. Les référentiels sont multilingues et alignés entre eux. Ainsi, l'annotation sémantique est multilingue. - L'annotation sémantique : les mots présents dans les métadonnées des documents sont comparés aux entrées des référentiels par le biais d'un algorithme fondé sur une analyse morphologique des termes. Si une équivalence s'effectue entre un terme issu du document une entrée de l'un des référentiels, alors la ressource sera reliée à ladite entrée du référentiel. Les référentiels sont multilingues et alignés entre eux. Ainsi, l'annotation sémantique est multilingue.
- La catégorisation disciplinaire : ISIDORE utilise un classifieur sémantique qui, après avoir été entrainé sur un corpus de référence, catégorise dans les disciplines SHS du référentiel MORESS, tous les documents présents dans ISIDORE. L'entrainement du classifieur est réalisé à l'aide de la catégorisation manuelle réalisé par les chercheurs dans HAL lors du dépôt de leurs publications. - La catégorisation disciplinaire : ISIDORE utilise un classifieur sémantique qui, après avoir été entrainé sur un corpus de référence, catégorise dans les disciplines SHS du référentiel MORESS, tous les documents présents dans ISIDORE. L'entrainement du classifieur est réalisé à l'aide de la catégorisation manuelle réalisé par les chercheurs dans HAL lors du dépôt de leurs publications.
......
Supports Markdown
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment